Il est temps de ranger les allumettes pour ressortir les baskets et les skis plus larges.
Voilà une saison d’hiver qui se termine avec environ 45 sorties ski pour 75 000 mètres de dénivelé positif. Ce n’est même pas le volume d’un mois du roi KILIAN. Elle se termine surtout par une belle édition de la Pierra Menta partagée avec mon ami Eric Pelloux.
Le bilan de cette préparation est très positif car il a été partagé avec la famille et les amis. Les quantités de neige ont permis des sorties très tôt dans la saison mais souvent sous la neige justement et dans des conditions nivologiques compliquées.
Retour sur la PIERRA MENTA 2018.
C’est toujours une chance de pouvoir participer à une épreuve de cette importance. Il faut s’y présenter avec beaucoup de courage et d’humilité. Pour la 33ème édition, nous voila prêts à en découdre avec les meilleurs skieurs alpinistes. Enfin, nous allons plutôt essayer de terminer sans se blesser et sans casser de matériel. J’ai pour ma part un peu de doute quand j’entends le niveau de préparation des autres coureurs.
Les 10 000 mètres de dénivelé avalés en 4 jours nous ont bien marqués physiquement. Mais le massif du Beaufortain est tellement magnifique et si plein de chaleur. Les deux jours de soleil pendant l’épreuve nous ont permis d’apprécier la véritable immensité de ces montagnes. Nous étions justement venus pour ressentir cette sensation de grandeur et de partage. Merci Éric pour ces 4 belles journées.
Crédits ©JocelynChavy
Merci à mes partenaires. Approachoutdoor, The North Face, Ergysport, Château Gassier.
A bientôt
sebhenri