Gapen’cimes 2016

hjanb

Il fallait bien se rassurer après la glissade sur l’UTMB. D’autant plus qu’une belle échéance arrive dans quelques jours : THE Grand Raid de la Réunion !!

Avec ou sans préparation mentale.

C’était donc l’occasion de partir en famille dans le pays Gapençais. L’occasion aussi de mettre en application un travail commencé depuis peu avec Pascal Blanc. Le parcours de cette épreuve, avec ses 55 km et ses 3000 m de dénivelé, est une occasion rêvée de mettre en application le travail de préparation mentale. J’avoue que la beauté du parcours et la découverte facilitent grandement la chose.

La course se déroule selon ma consigne interne qui est de ne jamais être dans le dur ni mentalement, ni physiquement. Je prends le temps d’analyser les différentes situations difficiles, d’améliorer et de positiver un discours interne. Le début du travail mental est déjà payant et il me permet d’apprécier davantage la course.

Je pense qu’il y a un tas de pistes à travailler du côté de la pensée et de la méditation. C’est tellement enrichissant et intéressant.

Merci monsieur Pascal Blanc pour cette formation.

Aujourd’hui peu importent la vitesse, le cardio, le dénivelé, … priorité est donnée au fun.

dsc_0097

A bientôt Sebhenri

 

Laisser un commentaire